REGLEMENT GONFLAGE PLONGEURS

CARRIERE DE VILLERS-DEUX-EGLISES
V2E DIVING CENTER srl
V2E DIVING CLUB asbl

  1. Le gonflage est réalisé à l’air ou au NITROX pour des mélanges préparés à l’avance, selon disponibilités.
  2. La pression maximale est de 200b 230b ou 300b à chaud (à froid quelques bars en moins).
  3. Les bouteilles doivent être conformes et comporter les dates de validation réglementaires. Si illisibles, les bouteilles seront refusées.
  4. Les membre d’un club associé ou de notre asbl devront prouver la validité des bouteilles utilisées à leur responsable ou chez nous. Les vérifications seront ainsi facilitées.
  5. Les bouteilles marquées NITROX ne seront gonflées à l’air que si vous apportez votre surfiltre personnel et que le mélange restant dans votre bouteille comporte moins de 40 % d’O2. L’explication est simple, il suffit qu’un peu d’huile se trouve accidentellement dans votre bouteille lors d’un gonflage air, pour que le prochain gonflage NITROX par remplissage O2 + air et non par compresseur à membrane = EXPLOSION !
  6. Le gonflage est réalisé par un technicien mandaté ou approuvé par nous, sous sa
    responsabilité.
  7. Le gonflage en dehors des heures officielles d’ouverture, par le responsable du club associé organisateur approuvé par nous, est réalisé sous sa responsabilité.
  8. Les tarifs sont unitaires par carte. Cette année des abonnements sont possibles pour les membres. Chacun devra spécifier quelle bouteille sera gonflée dans l’année – un gonflage par plongée – une carte spéciale sera attachée à la bouteille.
  9. Les paiements sont préalables au bar ou auprès du responsable sortie ou au gonflage si le bar est fermé.
  10. Toute infraction au présent règlement du gonflage entraîne l’exclusion du service gonflage, du plongeur ou du club responsable.
  11. Les mélanges NITROX proposés sont à 32 % O2. Les mélanges ne sont toutefois pas garantis et peuvent varier entre 30 et 33 %. Ils sont à vérifier par les utilisateurs.
  12. L’entrée du centre de gonflage est interdite sauf autorisation spéciale. Les bouteilles sont à déposer ou présenter à l’entrée, avec la carte de gonflage.

 

Ainsi fait à Villers-Deux-Eglises, le 11 janvier 2025

Le Président,
Emmanuel GODEAU.